Le grand chemin
Faire un don Notre formation
topbox
Le grand chemin
bottombox
topbox
S’attaquer à la cyberdépendance des jeunes

Le centre Le grand chemin, qui traite les dépendances auprès des adolescents, a ouvert une cellule qui soigne la cyberdépendance. Portrait d’un problème virtuel bien réel.

Miguel Thériault discute de cyberdépendance à l'émission En ligne au 98,5 Montréal

Miguel Thériault, coordonnateur aux services professionnels du Grand Chemin discute cyberdépendance avec Émilie Perreault de l'émission En Ligne au 98.5 Montréal.

Un jeune dans l'enfer de la drogue

Dans ce genre de cas impliquant la DPJ, les occasions sont rares de pouvoir publier le témoignage d’un jeune à visage découvert. Philippe Ménard a accepté de raconter sa touchante histoire au Journal de Montréal. Avec la complicité du centre d’hébergement Le Grand Chemin, les parents de Philippe ont aussi accepté que l’histoire de leur fils soit rendue publique.

Relevez le Défi OcSobre

Du 1er au 31 octobre 2016, la Fondation Le Grand Chemin vous invite à relever le Défi OcSobre. OcSobre, c'est le défi sympathique et accessible à tous. Prenez l'engagement de changer une mauvaise habitude de votre choix (boire moins de café, cesser de fumer, ne pas manger de malbouffe ou lâcher un peu vos réseaux sociaux et votre téléphone intelligent) et aidez les ados du Grand Chemin. Seul, en famille ou au bureau, relevez le défi pour le plaisir, pour votre santé et pour les 250 adolescents que nous aidons chaque année.

   
01
oct
Défi OcSobre

Le défi OcSobre vous invite à changer une mauvaise habitude de votre choix, durant tout le mois d'octobre. Que ce soit de réduire votre consommation de café, couper la malbouffe, diminuer le temps passé sur votre téléphone intelligent ou snoozer, mettez-vous au défi en soutient aux adolescents du Grand Chemin. Et vous, quelle est votre mauvaise habitude?

01
oct
Le Défi OcSobre 2016, présenté par Desjardins Sécurité Financière.

Du 1 au 31 octobre, choisissez une mauvaise habitude changez et relevez le Défi OcSobre.

À propos des centres Le Grand Chemin
 
Le Grand Chemin aide les jeunes de 12 à 17 ans qui ont développé ou sont en voie de développer des problèmes de consommation d'alcool, de drogues et de jeu pathologique. Nous aidons les jeunes depuis 1989.
bottombox
Imprimer cette page         Faire connaître ce site         Ajouter à mes favoris         Afficher à la page d'accueil
Copyright © 2016
Site généré par la technologie Gi²