Activité physique : des bénéfices au quotidien!

Par Denis Lapointe, conseiller principal en santé et mieux-être
et l’équipe des communications d’Olympe

 

Les bienfaits de l’activité physique quotidienne ne sont plus à prouver : réduction des maladies cardiovasculaires, maintien d’un poids santé, prévention des troubles musculo-squelettiques et relaxation ne sont que quelques-unes des raisons de pratiquer de l’activité physique sur une base régulière. Pour retirer ces aspects positifs, il est conseillé de bouger pendant un minimum de 30 minutes par jour. Envie de commencer? Voici quelques trucs pour faire du sport une habitude quotidienne :

 

  • Identifiez les types d’activités qui vous plaisent.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes.
  • Trouvez-vous un ami : s’entraîner à deux, c’est mieux!
  • Commencez graduellement ; cela vous évitera d’être découragé.
  • Récompensez-vous!

 

Comme tout changement, l’inclusion de l’activité physique dans votre routine quotidienne nécessitera un moment d’adaptation. Voyez cela comme une occasion de sortir de votre zone de confort, d’innover et de repousser vos limites. Par-dessus tout, n’oubliez pas : le but premier, c’est de s’amuser!

 

Saviez-vous que…
L’activité physique quotidienne est un excellent remède naturel contre le stress négatif. Favorisant le bien-être général, c’est l’une des nombreuses façons pour les jeunes du Grand Chemin de prendre confiance en eux et d’améliorer leur estime personnelle et leur santé générale.

 

 

Chez Olympe, nous soutenons des initiatives visant à promouvoir de saines habitudes de vie.

Chef de file dans le domaine du mieux-être en milieu de travail, nous souhaitons mettre notre expertise au service des jeunes du Grand Chemin qui souhaitent renouer avec un mode de vie actif.