Personne n’est à l’abris d’un problème de dépendance. Ceux-ci peuvent avoir des conséquences graves et méritent qu’ils soient pris en charge rapidement. C’est pourquoi les services offerts aux adolescents du Grand Chemin sont gratuits.
Nos équipes d’intervenants professionnels mettent tout en oeuvre pour offrir aux jeunes le soutien et les outils pour vaincre la dépendance. Nous offrons un environnement sécuritaire, des suivis personnalisés et un milieu de vie dynamique où le sport, la culture et le plein air sont au centre d’un mode de vie sain et équilibré.
L’accès à nos services
Nos services, complètement gratuits, sont accessibles à la suite d’une évaluation spécialisée (Indice de Gravité d’une Toxicomanie), dont la passation est généralement faite par nos partenaires référents, tel que défini dans nos entreprises de partenariat.
Notre territoire de service
Le Grand Chemin a trois centres, qui sont situés à Québec, Montréal et Saint-Célestin (Mauricie et Centre-du-Québec). Nous accueillons des jeunes de toutes les régions du Québec.
Qualité des services
Le Grand Chemin s’engage à dispenser des services de qualité dans le cadre d’une gestion clinique et administrative rigoureuse et efficiente. Pour ce faire, nous apportons une grande importance aux meilleures pratiques, à l’utilisation d’outils d’évaluation et d’intervention reconnus et validés à l’appréciation que les usages ont des services reçus, à la formation et à la supervision du personnel, ainsi qu’à la qualité des partenariats.
La Fondation Le Grand Chemin amasse des fonds pour assurer la gratuité des services offerts aux jeunes.
Contribuez dès aujourd’hui et faites un don.